Accueil > Actualité > concert des jeunes musiciennes 19 mars 2016

concert des jeunes musiciennes 19 mars 2016

Publié le 22/03/2016 à 11:58

.120 personnes ont répondu à l’invitation du club Soroptimist de Carcassonne, pour venir assister au concert de 6 jeunes musiciennes de la Fabrique des Arts de la ville et du Duo Calliopé (harpe et flûte traversière) à l’Auditorium de la Chapelle des Jésuites de Carcassonne, le 19 mars 2016.

Le club de Carcassonne a, dans le cadre-programme du leadership féminin, permis à ces jeunes élèves-musiciennes de 13 à 20 ans de se produire sur une scène en public. Bien que rendues fébriles par l’évènement, elle nous ont fait découvrir leur jeune talent et ont ravi l’auditoire.

La prestation du duo Calliopé, musiciennes professionnelles, qui se produisait pour la première fois à Carcassonne, a enthousiasmé les amateurs. Leur talent, la finesse des interprétations et la complémentarité des deux instrumentistes en duo depuis 2011, alliés au choix très éclectique des pièces présentées ont emporté l’adhésion du public. Rapelées à plusieurs reprises, elles ont terminé leur récital sous un tonnerre d’applaudissements.

Ce fut, sans contexte, une concert fort réussi qui s’est prolongé par un cocktail offert aux artistes et à l’assistance. Les bénéfices de la soirée seront attibués à de jeunes musuciennes talentueuses et prometteuses.

Retour à l'accueil