Lutte contre les violences
L’opération cinéma est une opération nationale, organisée dans presque tous les clubs Soroptimist de l’Union Française. Il s’agit de projeter un film qui porte sur les violences à l’égard des femmes et des filles , et d’organiser ensuite un débat sur ce sujet, pour sensibiliser le plus grand nombre à ce problème gravissime, qui touche toutes les classes de la société et tous les âges.
Le film est aussi souvent projeté dans des établissements scolaires, en lien avec notre programme « Education » afin que les plus jeunes puissent aussi prendre conscience de l’existence de ces violences.
Même pendant cette période un peu étrange de pandémie, le public a répondu présent à l’invitation des Soroptimist. 113 féminicides ont eu lieu en France en 2021, et déjà plus de 30 en 2022: il est urgent de réagir.
les Soroptimist lancent une campagne de publicité contre ces violences en distribuant des sacs à pain
Grâce aux fonds récoltés lors de l’opération cinéma, le club de Carcassonne a pu remettre un chèque de 1000 euros au CIDFF, notre partenaire dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Merci à toutes les Sorop et aux amis nombreux et fidèles venus soutenir notre action. Merci aussi à la Fabrique des Arts pour son accueil dans ses merveilleux locaux.